Recherche avancée

Détartrage en boucle continue CM6350 de Miele

Plateau d'égouttement & ; Vider le récipient ;

Corinna007

lundi, 15. avril 2019, 15h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 34114

Membre depuis : 15.04.2019

Bonjour chers amis,

avait le problème suivant avec ma cafetière entièrement automatique Miele d'environ 2 ans (modèle CM 6350):

La machine voulait être décalcifiée - donc elle est restée là pendant environ 2 semaines parce que personne n'était à la maison.
La première fois, la décalcification a parfaitement marché.
Le café a cependant été évacué par une valve de sortie haute pression seulement après 5 tasses de café. J'ai donc pensé répéter tout le processus de nettoyage.
Lors du détartrage, le message d'erreur "Videz le bac d'égouttage et le récipient de mise à la terre" s'est affiché à la minute 6, bien que rien ne se trouvait à l'intérieur.
J'ai à nouveau vidé le bac d'égouttage et le récipient de mise à la terre et la machine a recommencé le processus de détartrage. >sad.gif
(Remplir le réservoir avec le décalcifiant jusqu'au trait... Le détartrant se dissout dans ....0.12h...à la minute 6 un court rinçage, puis de nouveau le même..."bac d'égouttement vide et rectifie le récipient" ;..... )
J'ai maintenant joué environ 100 fois avec le jeu - Miele ne vous laissera pas interrompre le processus de décalcification Je nettoyai et séchai tout aussi sans démontage.

Qutaibah

lundi, 20. mai 2019, 14h02

Unregistered

Nous avons un problème de santé mentale avec ma machine miele 5200 et j'en ai marre, je ne sais pas comment l'annuler ?

Odd Falch

lundi, 20. avril 2020, 18h51

Unregistered

Salut, nous avons eu le même problème... ma femme a dû répéter le processus et quand je l'ai fait pour la troisième fois ! J'ai ajouté de l'eau chaude avec le comprimé dedans et puis ça a complété la promesse et c'était bon.
Conclusion : N'utilisez pas d'eau froide avec le comprimé.


Zebulon

dimanche, 10. mai 2020, 13h55

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 38705

Membre depuis : 10.05.2020

Une autre belle variante de Miele pour le désespoir. Mais le nôtre est un VCA 6401 et celui-ci suggère ce qui suit : Détartrez l'appareil. Super, sans souci, bien entendu, pas de café. Allons-y, mais cette fois-ci, les soins sont sans fin. Videz donc le bac d'égouttage ; remplissez le réservoir d'eau avec du détartrant et de l'eau tiède jusqu'à la marque de détartrage ~ et insérez. Maintenant : insérer l'unité de brassage. C'est à la mode. Comment cela est-il censé fonctionner, si le réservoir d'eau est déjà à l'intérieur et que l'unité de brassage est bien sûr déjà à l'intérieur. N'en ai-je pas manqué qu'un ou deux depuis le début ? Et s'il y en avait eu un autre, il n'aurait certainement pas eu sa place là aussi. Ou bien j'ai raté quelque chose et je suis dans le mauvais film. On dirait un numéro pour stupide. D'innombrables fois pour essayer de sortir du dilemme. Un exercice inutile. Alors, c'est l'heure du thé. D'ailleurs, aucun manuel ne contient un tel message d'erreur. Un appel à l'aide de Miele a révélé : "Nous ne savons pas cela. Un technicien de service vient, si aucune Corona n'est présente avec nous. Mille grazie

Schmitz

lundi, 07. mars 2022, 13h09

Unregistered

Détartrage en boucle , 5 fois d’affilée et je ne sais pas comment faire mad.gif

vin0t

dimanche, 02. juin 2024, 16h18

Unregistered

QUOTE (Corinna007 @ lundi 15 avril 2019, 15:47)
Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant avec ma machine à café automatique Miele (modèle CM 6350) âgée d'environ 2 ans :

La machine voulait être détartrée - elle est donc malheureusement restée là pendant environ 2 semaines, car personne n'était à la maison.
Le premier détartrage s'est parfaitement déroulé.
Mais après 5 tasses de café, le café ne s'écoulait plus que d'une seule soupape d'écoulement avec une pression élevée. Je me suis donc dit que j'allais répéter tout le processus de nettoyage.
Lors du détartrage, le message d'erreur "Vider le bac d'égouttage et le bac à marc" est apparu à la 6e minute, alors qu'il n'y avait rien à l'intérieur.
Je les ai "vidés", remis en place et la machine a recommencé le processus de détartrage depuis le début. sad.gif
(Remplir le réservoir d'eau avec du détartrant jusqu'à la marque... Le détartrant se dissout en ....0,12h...à la minute 6, un bref rinçage, puis à nouveau la même chose... "Vider le bac d'égouttage et le bac à marc".... )
J'ai joué à ce jeu environ 100 fois - Miele ne permet pas d'interrompre le processus de détartrage sad.gif J'ai aussi nettoyé et essuyé tout ce que je pouvais sans rien démonter.

Avez-vous un conseil à me donner sur ce que je pourrais faire ?
Je suis reconnaissant pour toute information !

Amitiés,
Corinna

Effectuer la réinitialisation :
On accède à ce menu en appuyant, machine éteinte :
- sur la touche de menu avec les 3 traits
- appuyer brièvement sur la touche marche/arrêt
- appuyer maintenant 5 fois sur la touche de menu avec les 3 traits et maintenir la pression la 5e fois jusqu'à ce que le menu de réinitialisation apparaisse.
- sélectionner "Service après-vente"
- sélectionner "Redémarrage"
Ensuite, on peut à nouveau détartrer tongue.gif